Les présidentielles approchent à grand PAS. Comme tous les cinq ans, c’est le même cinéma, le même scénario, la même citoyenneté exacerbée qui traverse les corps. Certains corps. On n’a pas le choix. Ne pas voter serait irresponsable, inconscient. Questionner la pertinence de la représentativité ça ne se fait pas. Va voir là-bas démocratie j’y suis. L’enjeu partisan n’est pas le nôtre. Celui d’un soutien passif teinté de bonne conscience encore moins. Pourtant on aime le jeu, on aime jouer. Mais à contre courant. On croit au coup d’épée dans l’eau. On rêve.
La mascarade présidentielle n’est pas une fiction. Elle est là, devant nous. Le mascara des élections l’accompagne dans un bal des plus grossier. Nous aussi on veut danser. Mais à notre manière. Parcequ’on existe. Hors-sol ? Peut-être. Déconnecté ? Probablement. Mais vivant-e. Vif. Vive
Viens défiler avec nous pour le carnaval. Ce sera le 1avril prochain. Devant les halles de Wazemmes. 17 heures. Un carnaval en couleur, en colère, en collant ou en col bleu. Viens singer l’ordinaire. Viens avec ce que tu hais. Viens avec ce que tu es.